Les styles de Yoga

Le vinyasa est une pratique laissant s’exprimer la créativité de celui qui l’enseigne selon des idées et objectifs précis. Le travail est dynamique et enchainé au rythme du souffle, en progressivité permet à chacun de pratiquer à son rythme et dans son état du moment

Les variations du Vinyasa

FLOW : la recherche du mouvement et de la fluidité
FONDATIONS : découvrir et/ou approfondir les bases tecnhiques du vinyasa
AVANCE : aller plus loin dans les postures avancées et les transitions en arm-balance

L’Ashtanga apporte de nombreux bénéfices tant sur le plan physique que mental. C’ est une forme de yoga  dynamique, et, à travers les enchainements, le but est de créer de la chaleur et d’éliminer les toxines, d’améliorer la circulation mais également de calmer l’esprit. C’est un yoga qui développe indéniablement la force : c’est physique !

Pratique intense qui se concentre sur le renforcement musculaire, nottament du tronc, par des répétitions de variations de postures et de exercices ciblés. Le core yoga apporte un meilleur maintient du corps et permet de progresser dans les pratiques dynamiques comme le Vinyasa et l’Ashtanga, les inversions et les arm-balance.

Le flying se pratique en suspenssion dans des hamacs spécialement concu pour jouer avec la gravité. On y trouve des étirements plus intense, la possiblité de faire des inversions sans risques et tous les bienfaits que cela induit. C’est une pratique fun plutot ludique et accrobatique, parfaite pour explorer les capacités du corps et soulager les articulations de la pression de l’attraction terrestre.


A venir au studio …

Une pratique libérée des codes et des règles inspirée de multiples enseignements, où l’accent est mis sur la fluidité des mouvements et les enchainements.

C’est un yoga doux qui vous propose de réaliser des postures immobiles et tenues assez longtemps pour faire travailler les muscles profonds. Il favorise la relaxation, le lâcher-prise, la flexibilité et la santé de l’organisme. Il est complémentaire des pratiques de yoga plus intensives et dynamiques telles que l’Ashtanga ou le Vinyasa